Espace Audition Facebook Espace Audition YouTube
Bouchon d'oreille pour musicien Protections auditives pour musicien

Accueil > Informations > Miniaturisation

Miniaturisation

Au terme de prothèse auditive, encore utilisé quelquefois par certains professionnels de l’audition, Espace Audition préfère celui d’aide auditive.

Partager

Espace Audition Facebook Espace Audition YouTube
Espace Audition
Espace Audition

Cliquez sur les photos pour les agrandir

En effet, ce terme correspond mieux à la mission de l’audioprothésiste : AIDER le malentendant à utiliser au mieux les capacités résiduelles de son audition grâce à une amplification sélective, ce qui ne constitue en aucun cas, le remplacement d’un élément anatomique lésé.

 

Depuis plus de 20 ans, les travaux de recherche des laboratoires sont guidés par le fait que pour eux chaque perte auditive est unique, il faut donc fabriquer pour chaque malentendant une aide auditive unique.

 

A partir des tests prothétiques, de l’empreinte de l’oreille et des données relatives au mode de vie du patient, nous fabriquons une aide auditive qui tant sur le plan électronique qu’acoustique est complètement adaptée aux besoins du patient. 

 

Le handicap auditif est généralement mal vécu.

 

La majorité des malentendants tente de masquer cet handicap.

 

L’intra-auriculaire grâce à sa miniaturisation, répond à ce besoin de discrétion. C’est un facteur important dans la réussite de l’adaptation de l’aide auditive, dans la mesure où l’appareillage va être porté quotidiennement et régulièrement puisqu’il est bien accepté. L’intra-auriculaire permet à des personnes gênées par leur déficience auditive dans leur vie sociale et professionnelle de sortir de l’isolement dans lequel elles sont plongées et de réussir leur réinsertion sociale.

 

Il est à noter que les malentendants se font appareiller de plus en plus tôt. L’arrivée de l’intra semi-profond répond parfaitement à cette attente d’un produit à la fois très discret et performant.